Maman et moi, ainsi que notre voisine Marie-Claude et son bébé Lili (ma grande amie à moi), sommes inscrites à un cours de danse salsa. Oh, n'allez pas croire que ma maman a ça dans le sang, au contraire, elle a plutôt des problèmes de coordination qu'elle assume sans peine... mais ce qu'elle ne ferait pas pour me faire découvrir toutes sortes de choses!
Armées de porte-bébés, toutes les mamans du cours dansent au son de la musique salsa d'abord seules avec leurs bébés, puis ensuite en couple avec un duo maman-bébé. Nous nous amusons beaucoup : les bébés crient leur joie et leur excitation, s'esclaffent, agitent bras et jambes, tournoient, se cherchent les uns les autres du regard, s'endorment même... les mamans, quant à elles, esquissent des pas de danse en se concentrant sur leur technique et leurs mouvements dans l'espace, et finissent par rire de bon coeur dans tout ce tourbillon.
Même si elle semble parfois concentrée, ma maman ne se prend pas trop au sérieux comme vous le verrez sur les vidéos. Elle fait le clown sachant qu'elle est filmée, soupir... Quant à moi, je peux vous assurer que mes batteries sont c-0-m-p-l-è-t-e-m-e-n-t à terre à la fin du cours -- sommeil profond assuré de retour à la maison!
mercredi 16 avril 2008
lundi 14 avril 2008
Inscription à :
Articles (Atom)