mercredi 22 juillet 2009

Lectures sérieuses avec un brin de légèreté

Remarquez comment elle s'applique à lire, à sa façon, ce livre sans images. Comme papa. Jusqu'à ce qu'elle se laisse distraire par le bobo sur son orteil.


lundi 20 juillet 2009

À l'aube d'un nouveau chapitre : Héloïse grande soeur

L'absence des derniers mois s'explique par des préparatifs intenses tant au travail qu'à la maison, parce que, voyez-vous, nous allons très prochainement accueillir un nouveau membre dans la famille. Héloïse est fin prête pour son nouveau rôle de grande soeur, elle qui a assurément le sens du partage mais aussi un certain goût pour le leadership -- son chien Merlin en sait quelque chose à force de se faire "gentiment" réprimander, oups, diriger, par elle. Il faut aussi dire qu'il est l'objet de son affection débordante quand il s'y attend le moins. Les deux sont drôlement complices. Il faut voir la petite pourchasser Merlin, le plus sérieusement du monde, pour lui essuyer le museau avec sa débarbouillette, et ensuite pester après lui parce qu'il s'entête à refuser d'obtempérer...

Ce qui suit est donc un portrait des derniers mois, pêle-mêle, au seuil de ce nouveau chapitre dans nos vies. Portrait d'une petite fille aussi délicieuse qu'espiègle.