mercredi 23 septembre 2009

Paroles réconfortantes de grande soeur : « Hubert, Héloïse est là... »

Petites valises se déplacent à Québec!

Comme sa soeur à la même période, Hubert a fait sa valise à l'occasion de ses deux mois pour se rendre à Québec. Ce n'est pas un pèlerinage ni un passage obligé, mais disons qu'on a un petit faible pour la ville de Québec dans ses habits automnaux!

Promenades flâneuses sous un soleil de pur ravissement et une brise venue du fleuve, découverte de petits chemins charmants et escarpés à l'abri des sillons des touristes, spécial St-Hubert et soirée chips et liqueur dans la chambre d'hôtel, bain des enfants en mode «nous avons tout notre temps» et «n'est-ce pas attendrissant», brunch succulent au Cochon dingue avec café latte fumant, Plaines d'Abraham silencieuses le dimanche matin le temps d'un répit pour Héloïse et d'un allaitement pour Hubert, et visite à l'Aquarium de Québec pour clore la fin de semaine. Nous avons été intensément heureux, et fiers, le temps de cette petite escapade, de cet interstice de bonheur à quatre.




















À propos de Hubert

Hubert est à présent âgé de deux mois et son tempérament se confirme : routinier, calme, facile à consoler... un charme, avec un brin de sérieux toutefois. Affectionnant le confort des bras, il est aussi surnommé «fournaise» en raison de la grande chaleur qu'il génère peau contre peau!

Hubert a également ceci d'attachant : il se met à sourire à pleines gencives et à agiter ses bras quand on lui caresse la tête... On répète l'exercice à volonté.

Quelques moments donc tirés de son quotidien des premières semaines de vie. Gazouillis et petits grognements de bonheur en sus.