lundi 11 février 2008

Au revoir année du cochon, bonjour année du rat!

Les festivités à l'occasion du Nouvel an lunaire viennent de se terminer, j'en suis encore toute étourdie... réunions familiales, visite à la pagode, enveloppes rouges pour la chance, arbres fruitiers porteurs de messages, encens, nourriture en abondance, ouf!... J'en profite pour vous transmettre tous mes souhaits de santé et de sérénité en ce nouveau cycle lunaire!


Papa et moi nous apprêtons à entrer à la pagode.



Maman et moi nous recueillons devant un autel.



Wow, que de choix! Laquelle des clémentines choisir?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Chuc mung nam moi" Héloïse. Comme toi, je suis né en 2007. Je vais aussi à la même pagode que toi avec mes parents et mes grand-parents. J'aime beaucoup ça, surtout quand les gens chantent et sonnent des clochettes et jouent du tambour... il paraît que la nourriture est très bonne mais mes parents ne m'ont même pas laissé goûter. Peut-être une autre fois...

Au plaisir de te voir bientôt, car lorsque tu es venue chez moi la dernière fois, je dormais...

Ton ami Antoine

LA NOUVELLE d'HÉLOÏSE a dit…

Cher Antoine,

C'est une belle coïncidence que nous fréquentions la même pagode! Quand nous serons grands, toi et moi on pourrait y aller pour parfaire notre vietnamien, qu'en dis-tu? Oui oui, l'été, la pagode fourmille de petits écoliers, maman me l'a dit!

Affectueusement,
Héloïse-Thanh, cuvée cochon 2007.