mercredi 2 juillet 2008

Je ne peux me passer de mon papa

C'était aux Pays-Bas, sur la terrasse d'un charmant café où papa et maman sirotaient un café latte, par un bel après-midi ensoleillé mais un peu frais. J'arborais fièrement les lunettes et le chapeau orange, couleur nationale des Néerlandais, ainsi que mon imperméable Nijntje (ce lapin légendaire qui a peuplé l'univers des enfants néerlandais) -- ce qui m'a valu beaucoup de sourires complices et de clins d'oeil de passants absolument ravis.

Vous voulez savoir ce que j'ai fait dans un élan de tendresse envers mon papa? Peut-être était-ce sur le coup d'un pur bonheur dont les effluves nous avaient chatouillé le nez ce jour-là, mais mon coeur m'a dit de m'élancer vers lui avec toute l'affection dont j'étais capable. Alors voilà.

Quand il évoque ce moment, papa en a encore le coeur tout ramolli.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et voilà un papa dans ta poche! Tu verras, ça pourra être bien utile plus tard!