mercredi 7 janvier 2009

Une vieille brouette qui fait peau neuve pour une nouvelle génération d'enfants


Me voici tout sourire pour ma première expérience dans la brouette dans laquelle mon papa, tout petit, traînait des vieux journaux pour les vendre aux voisins du quartier. Quelle bonne idée qu'ont eue mes grands-parents en la réparant et lui donnant une nouvelle couche de peinture rouge pompier! Vous auriez dû voir mon visage s'éclairer quand ils me l'ont offerte en cadeau... j'étais dans les nuages...



M'imaginant probablement dans un camion, je fais le bruit d'un moteur qui ronronne pendant que maman tire la brouette. Mon camion ne produit pas de gaz à effet de serre, par exemple, c'est écologique et un bel exemple de recyclage de jouets d'enfant!

Au sujet des choses dont j'ai hérité de mon papa, et qui sans conteste font verser une larme à ma grand-mère qui voit passer le temps avec beaucoup d'émotion, il y a cette photo dans laquelle je porte fièrement le tricot préféré de mon papa, avec trente ans de décalage :

3 commentaires:

And-maman a dit…

La grand-maman a la larme à l'oeil facile.Voir sa petit-fille dans la brouette de son papa et porter son chandail est un délice que la vie m'offre.
Il faut dire que la brouette est pimpante et que le chandail encore superbe, paroles de And-maman.
On reconnaît l'importance qu'on a donnée aux choses souvent en les voyant renaître.

LA NOUVELLE d'HÉLOÏSE a dit…

And-maman, bravo pour tes efforts en informatique, je te trouve pas mal persévérante!

Vous savez, ma grand-maman et moi, on partage des secrets, elle me raconte des histoires et elle me laisse la regarder cuisiner quand je vais la voir chez elle. C'est là d'ailleurs que je mange des biscuits Social Tea en sa compagnie! C'est notre petit rituel à nous deux!...

And-maman a dit…

Tu es mon petit oiseau de la campagne et je t'aime.Secret, c'est supposé! Zut, je crois que tous le savent maintenant. La modernité, que veux-tu? Je m'y fais.