C'est un passage obligé, on le sait tous... Une première visite qui s'est relativement bien déroulée malgré la nouveauté des lieux et des... comment dire... outils de travail.
Héloïse est arrivée pleine de jasette dans la salle décorée de ballons, avec un épisode de Dora L'exploratrice qui jouait à la télé suspendue au plafond. Des «wow» à profusion sortaient de sa bouche. Tout lui plaisait jusque là. Elle avait apporté avec elle un sympathique petit dinosaure qu'elle avait ramassé dans la salle d'attente des petits. Elle s'est mise à discuter avec la pédodentiste et l'hygiéniste dentaire alors que, tranquillement, on l'installait pour le nettoyage. Subtil...
Quelques minutes après, ce n'est plus des paroles d'un joyeux langage enfantin qu'on entendait, mais bien de chaudes larmes qui coulaient silencieusement le long de ses joues alors que débutait l'examen, puis le nettoyage. Le bruit «Zzzzzzzzizzzzzz», si caractéristique de la pénible visite chez le dentiste, a tôt fait de l'effrayer jusqu'au pleur incontrôlé, mais c'était déjà bientôt fini, et Héloïse a vite retrouvé le confort des bras de papa qui lui a tendu des ballons pour la consoler.
Et elle avait déjà tout oublié, sortant précipitamment de la salle en gratifiant le dentiste et l'hygiéniste de son plus beau sourire!
jeudi 2 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Raisonnable,C'est vrai. Attndez par contre qu'elle trouve un truc, je pense qu'elle a été prise au dépouvu!
Enregistrer un commentaire