dimanche 3 janvier 2010

Une année qui finit en douceur et une autre qui commence, pleine de promesses


L'année 2009 s'est terminée sur un voyage en famille qui s'est déroulé à merveille et qui a laissé de précieux souvenirs dans son sillon. La Floride nous a accueillis sous son soleil parfois brûlant parfois clément, mais toujours avec un clin d'oeil.

Clin d'oeil de la plage de Fort Lauderdale où le sable a accompagné Héloïse dans sa conquête de châteaux et de royaumes imaginaires (là où vivent les princesses et les fées) et où la brise marine a calmé les bronches du petit Hubert. Avec en bonus une belle visite au musée de Fort Lauderdale, qui y présentait les American Chronicles de Norman Rockwell.


Clin d'oeil du Magic Kingdom à Disney, où les yeux d'Héloïse ont brillé comme des étoiles (c'est là encore que vivent les princesses n'est-ce pas) et son coeur, battu la chamade en voyant tant de personnages illustrés dans ses livres prendre forme.



Clin d'oeil de Miami, qui nous a montré son zoo et son aquarium (pas de princesse là, mais donner de la laitue à manger à une girafe en vaut autant) et qui nous a charmés avec son quartier art déco à South Beach.


Trois semaines reposantes qui clôturent en grand une excellente année, mais aussi l'extraordinaire congé parental de papa. En toile de fond, les rires aux éclats, les vagues qui s'écrasent et la mélodie de «It's a Small World» à l'infini, déclinée en sept langues...



Bonne et heureuse année 2010!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne et heureuse année en santé à vous tous, membres d'une famille charmante à souhait!

Et je confirme ce que je savais déjà: Héloïse ira loin! Pourquoi je dis ça? Parce qu'à six ans, moi... j'ai eu une peur inouïe de Minnie, la souris qui fait six pieds! (Depuis, je panique littéralement si une mascotte s'approche de moi -- ça a l'air drôle, mais c'est plus drôle à voir qu'à vivre!)

Marie-Claire a dit…

Oh qu'ils sont beaux vos enfants!!! Héloïse me paraît si grande/vieille sur ces photos!

En tout cas, une chance que vous n'étiez pas dans le nord de la Floride...il fait presqu'aussi froid qu'au Canada ici cet hiver!

Merci pour les belles photos. Ça m'a fait bien plaisir de les voir!

Bonne année!
Marie-Claire

LA NOUVELLE d'HÉLOÏSE a dit…

Marie-Claire : Pendant les trois semaines à Fort Lauderdale, nous avons eu du très beau temps, allant de 15 à 28 degrés Celcius environ. C'est après notre départ que ça s'est gâté. Comment se passe l'acclimatation avec la Floride de votre côté? Un beau grand bonjour à toute la famille!

Helene : Comble de l'horreur pour toi, Minnie-la-souris-qui-fait-six-pieds-avec-des-talons-hauts s'est même penchée vers Héloïse pour lui faire un bec d'esquimau, avec son gros museau! Ce qu'Héloïse a grandement apprécié, parce qu'elle lui a fait un bec soufflé en retour. N'ont peur de rien, ces enfants-là! ;-)

Marie-Claire a dit…

Oui, malheureusement pour Dominique et Stéphanie elles sont arrivées avec le froid.

Nous aimons bien notre vie à Tallahassee - un beau quartier, de très bons voisins, Will aime enseigner et travaille fort sur sa recherche aussi. Nous n'étions pas vraiment prêts psychologiquement pour cette vague de froid par contre. Surtout moi, pour qui il ne fait jamais trop chaud!

Anonyme a dit…

Le bonheur a été partagé avec une And-maman comblée, complice avec son petit oiseau de la campagne.Je l'écoutais et elle m'étonnait,elle me réconfortait, elle me faisait rire, en plus, j'écoutais ses conseils!!!!! et le petit Kimo qui ressemble à sa grand-maman maternelle, Kim, charmeur! Et que dire de Ba qui rayonnait en présence de tout ce beau monde qui le rend heureux au max.Hugo et Thanh-Tram, vous êtes des bons voyageurs et des enfants exceptionnels.