mercredi 19 décembre 2007

Comment suivre les élans de son coeur


C'était lors d'un brunch pour fêter mon papa dans un restaurant où les enfants peuvent s'amuser comme des fous, sans soucis pour leurs parents. Mon ami Antoine me chuchotait quelques mots à l'oreille (ce devait être du vietnamien, il connaît ça lui aussi) quand tout à coup...




Ne criant gare et dans la surprise la plus totale, je me suis tournée vers lui et je lui ai arraché un bec! Comme vous pouvez le voir, nos mamans ont éclaté de rire. J'espère ne pas t'avoir effrayé Antoine, c'était plus fort que moi...


Et je finis toujours par atterrir dans les bras de mon papa, dont je ne compte plus les becs (mais il doit en avoir assez pour remplir un autobus scolaire)!


vendredi 7 décembre 2007

Mon premier photoroman : La mystérieuse apparition


Par un bel après-midi enneigé à Montréal, j'explorais tranquillement mon centre d'activités dans ma bassinette quand...


...un visage de poupon est apparu dans mon miroir! J'ai figé. Miroir miroir, qui es-tu?...



Encore sous le coup de l'émotion, j'essaie de reprendre mes esprits...



Je décide alors d'investiguer. Petite chenille, as-tu vu, toi, ce que je viens d'apercevoir?


Non? Bon... Allons voir si le poupon se cache derrière le miroir...




C'est bizarre, j'aurais juré voir une ressemblance frappante avec moi... Bah, ce devait être mon imagination fertile -- ou alors j'ai une soeur jumelle avec les mêmes goûts vestimentaires!

dimanche 2 décembre 2007

Ma sortie à la galerie d'art



J'ai assisté à la conférence intitulée «Quelques nous» que mon papa a donnée à l'invitation de son ami et artiste Younes, à la galerie Joyce Yahouda. Il y traitait d'appartenance et d'altérité.

Je fixais intensément un tableau quand j'ai repéré la voix de mon papa et, l'ayant reconnue, j'ai commencé à babiller (comme on fait à la maison) pour qu'il m'entende... hélas, ma maman m'a emmenée dans une autre pièce, voyant que je me tortillais pour le chercher du regard et que je multiplais (un peu trop) les vocalises pour me faire entendre. Dites, pourquoi me faire assister à la conférence si je ne pouvais y participer moi aussi?



J'ai fini par m'endormir profondément après avoir eu du lait, alors que le vin d'honneur était servi et que les discussions s'animaient autour de moi. Ce n'est pas trop compliqué de sortir avec moi... On refait ça bientôt maman?


Mille et une merveilles à découvrir



Les sons, les formes et les couleurs...

Mon lapin Lété (baptisé ainsi par Justine R.)...



Et mon pouce! Il goûte bon!