dimanche 2 décembre 2007

Ma sortie à la galerie d'art



J'ai assisté à la conférence intitulée «Quelques nous» que mon papa a donnée à l'invitation de son ami et artiste Younes, à la galerie Joyce Yahouda. Il y traitait d'appartenance et d'altérité.

Je fixais intensément un tableau quand j'ai repéré la voix de mon papa et, l'ayant reconnue, j'ai commencé à babiller (comme on fait à la maison) pour qu'il m'entende... hélas, ma maman m'a emmenée dans une autre pièce, voyant que je me tortillais pour le chercher du regard et que je multiplais (un peu trop) les vocalises pour me faire entendre. Dites, pourquoi me faire assister à la conférence si je ne pouvais y participer moi aussi?



J'ai fini par m'endormir profondément après avoir eu du lait, alors que le vin d'honneur était servi et que les discussions s'animaient autour de moi. Ce n'est pas trop compliqué de sortir avec moi... On refait ça bientôt maman?


Aucun commentaire: