vendredi 25 janvier 2008

Première journée en couche de coton



Hé oui, les couches de coton ont enfin fait leur apparition après plusieurs mois d'attente et de reports. Comme je suis née avec une luxation des hanches, j'ai dû porter une orthèse en quasi-permanence (un coussin d'abduction plus précisément) et pour cette raison, nous avons dû reporter l'introduction des couches de coton, un peu plus épaisses. Maintenant que le problème est en voie d'être réglé et que je n'ai qu'à porter mon orthèse la nuit, il était temps de les essayer.

Fabriquées au Québec, elles sont confortables, absorbantes, parfaitement ajustées et drôlement mignonnes. Rien à voir avec les anciennes couches avec épingles à nourrice -- les couches en coton ont subi, pour le plus grand bien de la planète, tout un "makeover"!




Et tant qu'à essayer des nouveautés, goûtons à présent à ce gros orteil qui paraît si alléchant!...

Carnet d'adresses : Couches lavables en coton Magik provenant de la boutique Mère Hélène (7577, rue Édouard), et couches jetables biodégradables Moltex Öko provenant de la boutique Maman Kangourou (5020, chemin Côte-des-Neiges). Un merci tout vert à mes deux grands-mamans de me les avoir offertes!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Y a pas que la planête qui en profite: produits blanchis au chlore et parties génitales ne font pas bon ménage! Faudra maintenant découvrir le chanvre et le bambou, ma puce!

(Que c'est long pour que les humains comprennent! Bordel, la culture du coton, ça pollue, c'est fou! Pourquoi on remplace toujours par des solutions "mieux" mais pas "les meilleures"? Ah, si tu pouvais un jour m'expliquer ça, Héloïse! Je troquerais mon indignation et ma rage pour de plus beaux rivages!)